Services.

Le fait que la technologie avance à un rythme exponentiel n’est pas chose nouvelle. Notre attachement presque compulsif à la rapidité d’exécution pousse nos clients à s’adapter aux nouvelles réalités du marché — toujours aller au-delà du point de non-retour.

Notre équipe vous propose une approche multidisciplinaire dans la résolution de vos problèmes. Nous sommes persuadés que les divergences d’opinions permettent de discerner les meilleures solutions aux problèmes les plus complexes.

Stratégie d'entreprise

Nous nous inspirons des principles agile largement utilisée dans le domaine du développement de logiciel, pour créer et mettre en place votre stratégie. Notre méthodologie agile de planification a été adaptée à la planification stratégique, afin de générer le maximum de vélocité et d’adaptabilité au sein de votre organisation.

Point de départ
phase 1

Audit


La première phase consiste à réunir vos équipes de gestion, revoir les priorités, les activités, les sources de revenus, et de comprendre exactement le contexte dans lequel évolue votre entreprise.

phase 2

Planification agile


En utilisant notre méthodologie agile, nous entreprenons une retraite une fois par année afin de créer un plan personnalisé pour votre organisation. De cette intervention découle un plan agile qui s’adapte en temps réel à votre entreprise.

phase 3

Platforme


Les clients ont accès à notre plateforme de planification, qui accompagne les cadres dans leur stratégie managériale et qui s’ajuste en fonction des résultats en temps réel.

Sprint mensuel 1
Sprint mensuel 2
Sprint mensuel 3
Répéter jusqu'à
Sprint mensuel 12
Augmentation de la vélocité
Découvrez la plateforme
phase 4

Révision des sprints


Suite à la session de planification, notre équipe vous aidera à diriger chaque session de sprint pour assurer que la cadence optimale soit respectée et que de bonnes pratiques Agile soient employées. Votre tableau de bord personnalisé vous indiquera, mois après mois, si votre équipe est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels.

Valeur opérationnelle: Quand cela est pertinent, nous vous mettons en contact avec des clients potentiels et/ou des employés futurs. En tant qu’anciens cadres dans des entreprises technologiques, nous vous soutenons dans vos actions répondant aux bonnes pratiques de croissance, tout en vous aidant à éviter certains pièges et à optimiser la concrétisation des objectifs.

Fusions et acquisitions

Nous apportons une expertise stratégique aux entreprises technologiques, de manière à montrer comment le développement d’une entreprise se déroule concrètement.

Notre offre est conçue exclusivement pour les industries technologiques. Nous sommes certains que la majeure partie de la valeur ajoutée d’une transaction est générée par une compréhension de l’écosystème de l’entreprise, dans ses défis spécifiques et dans ses réalités. Nous avons une compréhension globale de la technologie , de ses forces, de son fonctionnement, de ses défis et de ses opportunités.

Nous évaluons le rapport risque-rendement dans les transactions de fusions et acquisitions, concernant : la technologie, le produit, le capital humain, les ventes et le marketing, et l’intégration des spécificités de l’écosystème. L’objectif : réduire le risque, accroître le retour sur investissement, et accélérer les flux commerciaux.

Modèle engagement acheteur
  1. La cartographie du marché et l’identification des cibles potentielles
  2. Audit technologique et opérationnel
  3. Intégration et suivi — Planification sur 90 jours
Modèle d’engagement commercial
  1. La structuration des ventes pour une croissance continue, et en lien avec les objectifs déterminés
  2. Génération de ventes potentielles
  3. Négociation et gestion contrôlée pour optimiser les taux de conversion et le retour sur l’investissement
Point de départ
phase 1

Audit


La première étape consiste à réunir votre équipe managériale et à faire un état de situation de vos stratégies de développement corporatif.

phase 2

Fusions et Acquisitions


Nous évaluons le rapport risque-rendement dans les transactions de fusions et acquisitions, concernant : la technologie, le produit, le capital humain, les ventes et le marketing; et l’intégration des spécificités de l’écosystème. L’objectif : réduire le risque, accroître le retour sur l’investissement; et accélérer les flux d'investissements

phase 3

Aide à l'exécution


Une approche agile est utilisée avec l’objectif de mener à bien la planification. Cette étape consiste à suivre les évolutions des indicateurs de réussite.

Commercialisation

Nous croyons à l’adage qui dit que « les revenus résoudent tous les problèmes connus ». Pour nous, la commercialisation est synonyme de croissance pour votre entreprise. Nous aidons nos clients à créer des stratégies internationales de commercialisation qui sont concentrées sur cette croissance. Cela débute avec la fixation d’objectifs adéquats, la compréhension de la valeur générée par les clients, et le développement de la stratégie appropriée pour les attirer et les fidéliser.

Point de départ
phase 1

Audit


La première étape consiste à réunir votre équipe managériale et à faire un état de situation de vos stratégies de commercialisation.

phase 2

Commercialisation


Connaître vos clients est la priorité absolue. Avant même de conclure une vente en ligne ou hors ligne, PNR vous aide à identifier l’approche optimale à adopter, et met en place sa diffusion pour accélérer votre taux de croissance.

phase 3

Suivi


Une approche agile est menée avec l’objectif de mener à bien la planification. Cette étape consiste à suivre les évolutions des indicateurs de réussite.

Technologies d’avant-garde

Vous êtes déjà familier avec Siri, la réalité virtuelle, les voitures autonomes et les drones. Ces technologies d’avant-garde représentent à la fois un potentiel énorme et un défi de taille.

De la gestion d’une croissance agressive au développement d’une équipes de produits, notre équipe vous apporte non seulement une expérience de terrain, mais aussi une formation multidisciplinaire, pour que vous n’ayez jamais à choisir entre profondeur et éventail des connaissances. Nos résultats démontrent notre capacité à adopter des défis technologiques, et à les transformer en une opportunité économique.

Catégories de Technologies D’Avant-Garde
  1. Visualisation avancée : réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte
  2. Connectivité universelle : Internet des objets, objets connectés portatifs et blockchain
  3. Intelligence artificielle : analyse prédictive, apprentissage-machine et assistants virtuels
Valeur opérationnelle
  1. Vous aider à passer au-delà du battage médiatique afin de distinguer les technologies présentement disponibles de celles qui sont encore immatures
  2. Vous aider à investir dans la technologie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en fonction de vos compétences, ressources et maturité organisationnelle
  3. Fournir des suggestions impartiales sur les compagnies auxquelles vous devriez vous associer et sur la meilleure façon d'exécuter votre mise en œuvre
Point de départ
phase 1

Audit & Recommandations Haut Niveau


La première étape consiste à rencontrer votre équipe de direction afin de revoir vos priorités, vos opérations, vos sources de revenus et de bien comprendre le potentiel de ces technologies dans le contexte de votre entreprise.

phase 2

Cas d’affaires


Suite à une évaluation positive en phase 1, nous effectuons une étude approfondie de l’impact des technologies d’avant-garde sur votre plan de développement, vos produits, votre capital humain et évaluons le ROI attendu.

phase 3

Exécution


Après l'approbation de l’investissement en phase 2, le plan est exécuté utilisant une approche agile. L’avancement du projet et des jalons opérationnels est rigoureusement suivi afin d’assurer une implémentation réussie.

Études de cas

  • Défi

    Le premier détaillant de produits pour les animaux de compagnie du Québec était à la recherche d’un partenaire pour accélérer la pénétration du commerce électronique, augmenter les ventes en magasin et numérique à travers l’Amérique du Nord.

  • Mise en place

    Le mandat de PNR est d’aider à mener la transformation numérique et d’augmenter la vitesse d’exécution de l’entreprise. PNR, comprenant la dynamique entre le web et d’autres canaux, aide la compagnie avec sa planification stratégique numérique mais travaille aussi main dans la main avec l’équipe.

  • Résultat clé

    Puisque les consommateurs continuent de magasiner sur tous les canaux, le détaillant est mieux placé pour les servir de façon transparente avec un partenaire stratégique de leur côté. En employant une approche agile, la compagnie est mieux équipée pour s’adapter à l’évolution constante du marché. Jusqu’à présent, cette stratégie a augmenté les ventes en ligne par 400% d’une année à l’autre.

  • Défi

    Un fonds institutionnel cherchait à investir une quantité importante de capitaux dans une compagnie en forte croissance. L'investisseur voulait comprendre les détails derrière le modèle d'affaires de l’entreprise, ainsi qu’analyser plus en profondeur les cohortes et le mix marketing de l’entreprise.

  • Mise en place

    PNR a été mandaté pour mener une diligence axée sur les indicateurs clés de l’entreprise. L'objectif était de comprendre la viabilité du modèle d’affaires actuel ainsi que les perspectives de croissance post-investissement.

  • Résultat clé

    Le fonds, ayant mieux compris les risques ainsi que les opportunités, a investi plus de $30M dans l’entreprise.

  • Défi

    Un fonds institutionnel souhaitait investir dans une compagnie médiatique bien établie afin de l’aider à accélérer sa transformation numérique.

  • Mise en place

    En collaboration avec l’équipe de direction, PNR a élaboré un plan stratégique pour aider l'entreprise médiatique à accélérer le changement de son modèle d’affaires. Le plan stratégique a identifié les principales priorités qui permettraient à l’entreprise de passer rapidement à un modèle basé sur l'abonnement au cours de l’année suivante.

  • Résultat clé

    Le plan est en place et l'entreprise a accéléré le changement vers le modèle d'abonnement.

  • Défi

    Une entreprise d'applications mobiles recevait de nombreuses offres d’achat. L’entreprise voulait obtenir de l'aide pour soutenir le processus de négociation et pour rejoindre d'autres acheteurs potentiels.

  • Mise en place

    PNR a aidé le client en examinant les multiples de vente, la liste des acheteurs potentiels, les présentations pour les acheteurs potentiels et a recommandé des améliorations opérationnelles pour accroître l’évaluation financière de l'entreprise. PNR est allé sur place avec le client et les acheteurs pour soutenir le processus de négociation et apporter son expertise à la table des négociations.

  • Résultat clé

    Le mandat est toujours en cours, PNR aidant le client à gérer le processus de négociation afin d'obtenir l’offre d’achat la plus attrayante.

  • Détaillant multicanal
    • Défi

      Le premier détaillant de produits pour les animaux de compagnie du Québec était à la recherche d’un partenaire pour accélérer la pénétration du commerce électronique, augmenter les ventes en magasin et numérique à travers l’Amérique du Nord.

    • Mise en place

      Le mandat de PNR est d’aider à mener la transformation numérique et d’augmenter la vitesse d’exécution de l’entreprise. PNR, comprenant la dynamique entre le web et d’autres canaux, aide la compagnie avec sa planification stratégique numérique mais travaille aussi main dans la main avec l’équipe.

    • Résultat clé

      Puisque les consommateurs continuent de magasiner sur tous les canaux, le détaillant est mieux placé pour les servir de façon transparente avec un partenaire stratégique de leur côté. En employant une approche agile, la compagnie est mieux équipée pour s’adapter à l’évolution constante du marché. Jusqu’à présent, cette stratégie a augmenté les ventes en ligne par 400% d’une année à l’autre.

  • Voyage & commerce électronique
    • Défi

      Un fonds institutionnel cherchait à investir une quantité importante de capitaux dans une compagnie en forte croissance. L'investisseur voulait comprendre les détails derrière le modèle d'affaires de l’entreprise, ainsi qu’analyser plus en profondeur les cohortes et le mix marketing de l’entreprise.

    • Mise en place

      PNR a été mandaté pour mener une diligence axée sur les indicateurs clés de l’entreprise. L'objectif était de comprendre la viabilité du modèle d’affaires actuel ainsi que les perspectives de croissance post-investissement.

    • Résultat clé

      Le fonds, ayant mieux compris les risques ainsi que les opportunités, a investi plus de $30M dans l’entreprise.

  • Entreprise médiatique
    • Défi

      Un fonds institutionnel souhaitait investir dans une compagnie médiatique bien établie afin de l’aider à accélérer sa transformation numérique.

    • Mise en place

      En collaboration avec l’équipe de direction, PNR a élaboré un plan stratégique pour aider l'entreprise médiatique à accélérer le changement de son modèle d’affaires. Le plan stratégique a identifié les principales priorités qui permettraient à l’entreprise de passer rapidement à un modèle basé sur l'abonnement au cours de l’année suivante.

    • Résultat clé

      Le plan est en place et l'entreprise a accéléré le changement vers le modèle d'abonnement.

  • Logiciel B2B
    • Défi

      Une entreprise d'applications mobiles recevait de nombreuses offres d’achat. L’entreprise voulait obtenir de l'aide pour soutenir le processus de négociation et pour rejoindre d'autres acheteurs potentiels.

    • Mise en place

      PNR a aidé le client en examinant les multiples de vente, la liste des acheteurs potentiels, les présentations pour les acheteurs potentiels et a recommandé des améliorations opérationnelles pour accroître l’évaluation financière de l'entreprise. PNR est allé sur place avec le client et les acheteurs pour soutenir le processus de négociation et apporter son expertise à la table des négociations.

    • Résultat clé

      Le mandat est toujours en cours, PNR aidant le client à gérer le processus de négociation afin d'obtenir l’offre d’achat la plus attrayante.

Services.

It is no secret that technology is advancing at an exponential pace, our compulsive focus on velocity pushes our customers to adapt to new market realities – moving past the point of no return.

Our team brings a unique multidisciplinary approach to problem solving. We believe that consent is better than consensus, differences of opinion generate the best solutions to the hardest problems.

Corporate Strategy

We draw upon the widely used agile principles employed in software development to create & execute on strategy. Our Agile Planning Methodology has been adapted to strategic planning for maximum velocity and alignment within your organization.

starting point
phase 1

Audit


The first phase consists of sitting down with your management team, reviewing priorities, operations, revenue streams and properly understanding the context of your business.

phase 2

Agile Planning


Using our agile methodology, we undergo an offsite, once a year, to create a custom made plan for your organization. The output of the session is an agile plan that adapts in real-time to your business.

phase 3

Platform


Customers have access to our planning platform which assists executives in managing their strategy and adjust according to results in real-time

Monthly sprint 1
Monthly sprint 2
Monthly sprint 3
repeat until
Monthly sprint 12
velocity increase
Discover the platform
phase 4

Sprint Reviews


After the planning session, our team will help you lead every sprint session to ensure the proper cadence is respected and agile practices are employed. Your personalized dashboard will indicate whether or not your team in on pace to achieve its yearly goals on a monthly basis.

Operational value: when relevant, we make introductions to potential clients and/or talent in the industry. As former executives of fast growing tech companies, we support your execution based on growth best practices, to help management avoid pitfalls and maximize achievement of goals.

Mergers and Acquisitions

We provide strategic advice to companies in a manner that reflects how corporate development is actually done.

Our offering is exclusively tailored to the tech industry. We believe that most of the value added to a transaction comes from the understanding of the ecosystem, its specific challenges and realities.

We assess risk vs reward of M&A transactions including: technology, product, human capital, sales and marketing & integration specific to the ecosystem. The goal: lower the risk, increase returns and accelerate deal flow.

Buy-side engagement model
  1. Lead generation and market mapping
  2. Tech/digital and operational due diligence
  3. Integration & culture - 90 days plan
Sell-side engagement model
  1. Structuring operations for sustainable growth and in line with due diligence expectations
  2. Lead generation
  3. Negotiation and due diligence management to optimize closing ratio and return on investment
starting point
phase 1

Audit


The first phase consists of sitting down with your management team, reviewing priorities, operations, revenue streams and properly understanding the context of your business.

phase 2

Mergers & Acquisitions


We assess risk v. reward of M&A transactions including: technology, product, human capital, sales and marketing & integration specific to the eco-system. The goal: lower the risk, increase returns and accelerate deal flow.

phase 3

Execution Support


An agile approach is employed focused on executing on the plan. This phase consists of monitoring progress on the measures of success.

Go To Market

We believe in the adage that “revenue solves all known problems”. For us, go to market is synonymous with growing your business. We help our customers create world-class go to market strategies focused on growth. It starts with setting the right objectives, understanding customer lifetime value and developing the right strategy to acquire & retain customers.

starting point
phase 1

Audit


The first phase consists of sitting down with your management team, reviewing priorities, operations, revenue streams and properly understanding the context of your business.

phase 2

Go to market


Knowing your customer takes precedence above else. Before closing the sale online or offline, PNR will help you identify the optimal approach and execute through the channels to accelerate your growth rate.

phase 3

Follow-up


An agile approach is employed focused on executing on the plan. This phase consists of monitoring progress on the measures of success.

Frontier Technology

You are already familiar with Siri, virtual reality headsets, self-driving cars and drones. These are what we call Frontier Technologies, so named because of both their tremendous potential and their associated challenges.

From managing aggressive growth to building product teams, our team has the hands-on experience as well as multidisciplinary backgrounds so you don't have to choose between depth and breadth of knowledge. Our track record proves that we know how to take a technology challenge and turn it into a business opportunity.

Frontier Technology Categories
  1. Advanced Visualization: augmented reality, virtual reality and mixed reality
  2. Pervasive Connectivity: internet of things, wearables and blockchain
  3. Artificial Intelligence: predictive analytics, machine learning and intelligent agents
Operational Value
  1. Helping you sort through the media clutter to distinguish between which technologies are available today and which are still immature
  2. Helping you invest in the right technology to achieve your goals based on your competencies, resources and organizational maturity
  3. Providing unbiased suggestions of which companies to work with and how to execute your implementation
starting point
phase 1

Audit & High Level Recommendations


The first phase consists of sitting down with your management team, reviewing priorities, operations, revenue streams and fully understand potential Frontier Technology applications in the context of your business.

phase 2

Business Case


Contingent on a positive assessment in Phase 1, we conduct a deeper dive on the impact of Frontier Technology investments on your development roadmap, products, human capital, and assess projected ROI.

phase 3

Execution


After the investment is green-lit in Phase 2, the plan is executed with an agile approach. Progress and operational milestones are closely tracked to ensure a successful implementation.

Case studies

  • Challenge

    Quebec’s leading pet retailer was looking for a partner to accelerate e-commerce market penetration, in-store & digital sales through North America.

  • Execution

    PNR’s mandate was to help drive deep digital transformation for the company and increase velocity. PNR, understanding the dynamics between the web and other channels, not only oversaw the company’s digital strategic planning but also worked hand in hand with the team.

  • Results

    As customers continue to shop across all channels, the retailer is now better positioned to seamlessly serve them with a clear plan and strategic partner along their side. By employing an agile approach, it is is better equipped to adapt to constantly changing market realities. So far, this has yielded a 400% year over year growth in ecommerce sales.

  • Challenge

    An institutional fund was looking to invest a significant amount of capital in a fast growing startup. The investor wanted to understand the details behind a travel company’s business model and dive deeper into its cohorts & marketing mix.

  • Execution

    PNR was mandated to conduct a due diligence focused on the key metrics of the startup. The goal was to understand the economic viability of the current business model as well as the prospects for growth post-investment.

  • Results

    The fund, having better understood the risks and opportunities, invested over $30M US in the travel company.

  • Challenge

    An institutional fund was looking to invest in an established media company to help it accelerate its digital transformation.

  • Execution

    PNR was brought in to develop a strategic plan to help the media company accelerate the shift in its business model. The strategic plan identified the top priorities that the company needed to undertake in the coming year in order to quickly shift towards a subscription-based model.

  • Results

    The plan is in place and the business accelerated its focus on subscription model.

  • Challenge

    A mobile application company was receiving many offers to sell its business. The company wanted support during the negotiation process and help in reaching out to other attractive buyers.

  • Execution

    PNR helped the client by reviewing the valuation multiples, the list of attractive buyers, the pitch decks and recommended operational improvements to boost the company valuation. PNR went on-site with the client and the buyers to support the negotiation process and bring its expertise to the negotiation table.

  • Results

    The mandate is still ongoing, with PNR helping the client to manage the negotiation process, to optimize the closing ratio and to obtain the most attractive valuation.

  • Multi-Channel Retailing
    • Challenge

      Quebec’s leading pet retailer was looking for a partner to accelerate e-commerce market penetration, in-store & digital sales through North America.

    • Execution

      PNR’s mandate was to help drive deep digital transformation for the company and increase velocity. PNR, understanding the dynamics between the web and other channels, not only oversaw the company’s digital strategic planning but also worked hand in hand with the team.

    • Results

      As customers continue to shop across all channels, the retailer is now better positioned to seamlessly serve them with a clear plan and strategic partner along their side. By employing an agile approach, it is is better equipped to adapt to constantly changing market realities. So far, this has yielded a 400% year over year growth in ecommerce sales.

  • Travel E-Commerce
    • Challenge

      An institutional fund was looking to invest a significant amount of capital in a fast growing startup. The investor wanted to understand the details behind a travel company’s business model and dive deeper into its cohorts & marketing mix.

    • Execution

      PNR was mandated to conduct a due diligence focused on the key metrics of the startup. The goal was to understand the economic viability of the current business model as well as the prospects for growth post-investment.

    • Results

      The fund, having better understood the risks and opportunities, invested over $30M US in the travel company.

  • Media Company
    • Challenge

      An institutional fund was looking to invest in an established media company to help it accelerate its digital transformation.

    • Execution

      PNR was brought in to develop a strategic plan to help the media company accelerate the shift in its business model. The strategic plan identified the top priorities that the company needed to undertake in the coming year in order to quickly shift towards a subscription-based model.

    • Results

      The plan is in place and the business accelerated its focus on subscription model.

  • B2B Software
    • Challenge

      A mobile application company was receiving many offers to sell its business. The company wanted support during the negotiation process and help in reaching out to other attractive buyers.

    • Execution

      PNR helped the client by reviewing the valuation multiples, the list of attractive buyers, the pitch decks and recommended operational improvements to boost the company valuation. PNR went on-site with the client and the buyers to support the negotiation process and bring its expertise to the negotiation table.

    • Results

      The mandate is still ongoing, with PNR helping the client to manage the negotiation process, to optimize the closing ratio and to obtain the most attractive valuation.